Offres emplois RGC

Le recrutement de professionnels en TI ou les défis d’AU-PC Informatique

L’essor des technologies de l’information (TI) a connu une croissance rapide ces dernières années au Québec et dans le reste du Canada. Depuis 2008, le nombre de postes vacants en TI dépasse le nombre de professionnels qualifiés pour les pourvoir. Cette pénurie de main d’œuvre devrait se poursuivre durant les prochaines années si on se fie sur les études réalisées par Statistiques Canada.

IMG_AU PC Une équipe dynamique

AU-PC  Informatique connait bien cette problématique. Entreprise dynamique implantée dans le quartier Rosemont, elle œuvre dans l’infogérance en proposant des services de conseils stratégiques, de gestion, hébergement web et de soutien technique en informatique. La compagnie est née en 1997 de l’association de deux professionnels issus du milieu associatif. En quelques années, ils sont passés de deux à 10 employés. Malgré son dynamisme, son expertise et une qualité de service supérieur, AU-PC Informatique rencontre deux défis de taille : le recrutement et la préparation de la relève !

Le premier est une tâche ardue quand on connait actuellement la tendance du marché des technologies de l’information. Le peu de professionnels disponibles en TI ne privilégient pas forcément les petites et moyennes entreprises (PME) mais ils se centrent plutôt sur de grandes compagnies où les avantages sont, à première vue, plus nombreux. La concurrence inter-entreprises est forte. Malgré les aprioris, il y a de nombreux bénéfices à incorporer une entreprise de taille moyenne par exemple : avoir des tâches variées, accéder à des responsabilités, flexibilité en tout genre (horaire, postes etc.), proximité et accessibilité au pouvoir décisionnel, organisation d’événements sociaux, formations adaptées, ambiance de travail conviviale etc.

Si vous êtes administrateur réseau et que ces conditions vous intéressent n’hésitez pas à postuler ICI.

La seconde problématique a trait à la préparation de la relève. Depuis plusieurs années, AU-PC Informatique est en réflexion afin de trouver une formule satisfaisante de passation de l’entreprise lorsque le moment de la retraite arrivera pour les fondateurs. Ils espèrent pouvoir pérenniser le fruit de leur travail et ainsi trouver un acquéreur pour que la compagnie perdure mais aussi que les mêmes standards de qualité et de services se perpétuent auprès de la clientèle.

IMG_9354

Mme Oliveira et M. Pilon, dirigeants de AU-PC Informatique

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur AU-PC Informatique, vous pouvez rejoindre Patricia via son courriel : patricia@au-pc.ca

About the Author

Marie-Charlotte Ernst

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top